Témoignage Particulier – M. Hourtillan

Avis et témoignages Bebio | Projet maison passive

Projet : Rénovation – Transformation d’un grand garage en appartement
Client : Particulier
Maitre d’ouvrage : M. HOURTILLAN
Localisation : Marignane – Bouches du Rhône

Contexte :
Notre client était propriétaire d’un grand garage, idéalement situé en centre-ville de Marignane, Educateur spécialisé à l’éducation nationale, M. Hourtillan, ne disposant que de très peu de temps pour étudier la faisabilité de ce projet, suivre les avancées du chantier et faire les démarches auprès de l’ANAH.
Etant profane dans le domaine du bâtiment, il souhaite se reposer sur une personne digne de confiance.

Les trois objectifs principaux sont les suivants :

  • Réaliser l’ensemble des démarches administratives et techniques,
  • Evaluer le coût du projet en tenant compte des aides avant de s’engager dans ces travaux,
  • Limiter l’implication de M. HOURTILLAN en étant l’interface avec tous les acteurs du projet (administration, ANAH, entreprises, etc….).

Approche spécifique Bebio-Construction :
Au-delà des compétences techniques que requiert la maîtrise d’œuvre d’un projet, nous sommes attachés à assister nos clients dans toutes les tâches connexes propres à la construction. Ainsi, contrairement à nos homologues, nous nous chargeons des démarches administratives auprès des divers acteurs comme les concessionnaires, administration, les bureaux de certification, les organismes d’aides, etc…

Mais notre premier principe est d’être toujours disponible pour nos clients afin d’être le plus fidèle possible à leurs souhaits.

Témoignage du client :
Fin 2013 j’ai demandé à M. Thierry GIAMBELLUCO dirigeant de la société BEBIO de réaliser une étude concernant la transformation en appartement d’un grand garage situé en centre-ville. Son approche était globale : financière, technique et juridique. Lors de nos fréquentes rencontres de travail il était soucieux de respecter mes souhaits et de m’apporter les éléments techniques et financiers qui me permettaient de choisir entre les options proposées. Il s’est fréquemment déplacé sur le terrain et s’est mis en relation de travail avec tous les acteurs concernés : municipalité, entreprises et organismes divers. Ce qui m’a beaucoup plu a été sa grande disponibilité du début à la fin du projet.
Son travail s’est accompagné de la production d’un document complet et précis rassemblant les clauses techniques, les plans et le chiffrage du projet.



BEbio est conseiller certifie maison passive & adhérent de envirobat méditerannée bdm